abon

L'actualité des bons plans pour enfants avec kiwiboo,

entrez votre adresse e-mail:

Actualité

Solidarité Diabète

Par  | 

Coup de solidarité pour les enfants diabétiques dans toute la France

En mai et juin 2014, l’opération Coup de solidarité (www.coup-de-solidarite.fr) se rend dans les tournois de football pour les enfants de 8 à 13 ans, afin de leur proposer un challenge leur permettant de récolter des cœurs, transformés en euros et reversés à l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques (www.ajd-diabete.fr) par l’agence FM media – COM la famille. Découvrez cette action à laquelle vous pouvez vous aussi participer.

solidarite-diabete

Un grand Coup de solidarité dans toute la France

Coup de solidarité est une initiative originale, dans le sens où elle permet à des enfants de se mobiliser pour aider d’autres enfants. L’opération, qui a pour but de récolter des fonds pour aider les enfants qui ont un diabète, vise également et surtout à sensibiliser enfants et parents au diabète de type 1.

Le diabète de type 1 se déclare le plus souvent durant l’enfance et l’adolescence et informer les parents sur les symptômes permet de détecter la maladie le plus vite possible pour pouvoir la traiter et apprendre à vivre avec au quotidien. FM media – COM la famille, à l’origine de cette action, distribue un flyer/questionnaire sur le diabète et en explique les symptômes : si votre enfant boit plus abondamment et va aux toilettes plus que d’habitude, il faut rapidement consulter un médecin.

Les animateurs expliquent aux enfants que le diabète n’est pas une maladie contagieuse et que les enfants diabétiques sont comme eux. Nicolas Joseph, chef de production au sein de FM media – COM la famille témoigne :

« Les premières animations nous ont permis de constater que les enfants pensent parfois que le diabète est une maladie contagieuse… Nous leur expliquons alors simplement qu’un enfant diabétique est comme eux, si ce n’est qu’il suit un traitement, mais qu’il ne peut en aucun cas leur transmettre sa maladie. »

Un tournoi amical est prévu fin juin en région parisienne pour faire jouer ensemble des jeunes footballeurs et des enfants qui ont un diabète. L’occasion de passer un bon moment et de montrer à tous que les diabétiques peuvent pratiquer un sport d’équipe !

La marque Panini partenaire de l’action solidaire

enfants-diabeteSuite au challenge consistant à tirer au but sans faire tomber un obstacle, avec 3 niveaux de difficultés, les jeunes footballeurs se voient offrir un album Panini Coupe du monde, en phase avec l’actualité. Un jeu concours photos accessible sur le site www.coup-de-solidarite.fr leur permet de faire passer un message de solidarité pour les enfants qui ont un diabète.

Si vous voulez soutenir cette action ou souhaitez qu’elle se rende dans un tournoi près de chez vous, n’hésitez pas à contacter FM media – COM la famille au 01 64 47 07 07 ou par mail à m.biggio@fm-media.com.

Vous pouvez aussi montrer votre soutien en déclarant votre participation à l’événement créé sur Facebook et en invitant vos contacts à y participer : https://www.facebook.com/events/379306342208154/?ref=22.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


abon
Pour recevoir les dernières ventes, Entrez votre adresse e-mail ci-dessous:
Vous recevrez chaque jour une sélection de bons plans shopping pour toute la famille - vos droits: Mentions légales