abon

L'actualité des bons plans pour enfants avec kiwiboo,

entrez votre adresse e-mail:

Actualité

Pour nos enfants diabétiques

Par  | 

Le diabète insulinodépendant (DID) est la maladie endocrinologique la plus fréquente de l’enfant et elle est en forte progression.
Contrairement aux préjugés, ce n’est pas à cause d’une consommation excessive de sucreries et de moins en moins héréditaire.
Le diabète est du à une carence en insuline, qui entraîne une forte montée de la glycémie  qui est fatale si elle n’est pas régulée.
diabete-enfant

Sur que-pour-les-enfants.com, cela nous tient à coeur de faire connaître cette maladie (qui n’en ai pas vraiment une car elle ne se guérit pas !) et surtout chez les enfants.
Tout d’abord à titre préventif en insistant sur les signes qui doivent vous amener à consulter un médecin ( votre enfant boit et urine plus que d’habitude…) et vous pourrez en savoir plus sur le site de l’AJD.

Cela nous tient également à coeur d’accompagner les parents d’enfants diabétiques avec des initiatives d’autres parents pour rendre cette maladie plus supportable:

Sophie propose d’adorables pochettes pour les pompes à Insuline.
surpochette-en-jean-customisee-no-4

Un enfant diabétique a 2 types de traitement (à vie), soit des piqures d’insuline 2 à 3 fois par jour , soit la pose d’une pompe à insuline qui a l’aide d’un Cathéter lui injecte la dose nécessaire d’insuline. Ces pompes ne sont pas trop esthétiques et méritent d’être “customisées” (comme un Iphone !) pour être plus agréables à porter …
Sophie, sur son site pochettepourpompeinsuline.com , propose des pochettes adorables pour garçons et filles diabétiques… à découvrir et à soutenir !

 

recettesEn plus de ces injections régulières d’insuline, l’enfant diabétique a besoin d’adapter son activité ( trop d’efforts entraîne des hypoglycémies) et surtout d’avoir des repas réguliers, mesurés et équilibrés.
Un papa a créé un blog pour diffuser les recettes qu’il prépare à sa petite fille diabétique: recette-pour-diabetique.com

Une initiative pour éviter d’avoir de la monotonie dans l’alimentation du diabétique… car paradoxe de cette maladie, du fait de la prise d’insuline, l’enfant doit régulièrement prendre des repas comportant la dose nécessaire en Glucide ( féculents…)

 

 

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


abon
Pour recevoir les dernières ventes, Entrez votre adresse e-mail ci-dessous: