abon

L'actualité des bons plans pour enfants avec kiwiboo,

entrez votre adresse e-mail:





Diabète chez l’enfant

0 Commentaires
Le diabète de type 1 touche de plus en plus d’enfants… les statistiques indiquent une progression significative et les signes pour détecter un enfant diabétique sont mal connus.
 
campagne-diabete

Cliquez pour agrandir et imprimer

Proche des enfants,… notre site tient à mettre en avant la campagne destinée à détecter cette “maladie” et à participer à l’amélioration des conditions de vie des enfants diabétiques.
Nous invitons les parents à consulter le site de l’AJD: www.ajd-diabete.fr , incontournable pour les parents souhaitant s’informer sur le diabète.

Le diabète juvénile est en nette progression ces dernières années. C’est la maladie endocrinologique la plus fréquente chez l’enfant qui est due à une carence en Insuline (cette hormone n’étant plus produite par le pancréas eu travers des îlots de Langerghans)
Cette Carence entraîne une augmentation du sucre dans le sang:  une hyperglycémie.

 

Il y a pas de remède au diabète de type 1 – La seule solution est de faire des injections d’insuline régulière pour avoir une glycémie équilibrée, l’enfant est alors insulinodépendant  ( DID ).

Cette injection d’insuline via un stylo piqueur ou grâce à une pompe permet à l’enfant de vivre normalement et surtout de manger comme tout le monde – mais on ayant obligatoirement pour chaque repas un apport en Glucides correspondant à la dose d’insuline injectée.
Les activités quotidiennes, le sport mais aussi la maladie ont aussi une inflence sur la Glycémie.

Cette adaptation en insuline et en glucides nécessite un contrôle régulier de la glycémie qui se fait en se piquant les doigts pour faire sortir une goutte de sang et l’analyser avec un lecteur de glycémie.

diabete-enfant

Comment détecter un diabète chez l’enfant ?

Les signaux d’alerte sont à faire connaître par tous: une envie trop fréquente d’uriner, une soif vive mais aussi un amaigrissement anormal et des douleurs abdominale,… entre autres, sont des signes à ne pas ignorer et il faut tout de suite consulter un médecin.

Visitez  la page facebook dédiée qui vient d’être crée: www.facebook.com/diabete.enfant et n’hésitez pas à transférer cet article à vos amis concernés… et un nouveau site de recettes pour diabétiques

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


abon
Bons plans pour enfants, entrez votre adresse e-mail ci-dessous: